Championnat des Landes - Salle 2020

Présentation des duels en arène

Afin de préparer au mieux ce championnat, je vous propose une petite aide afin de vous familiariser avec le système de duels en arène.
Durant le championnat, il y aura deux finales le samedi (en fonction des catégories) et le dimanche (finales S1HCL et S2HCL), les autres seront au format classique.


 

Le terrain

Projet cd salle


Le déroulement

Qui commence? : l’archer, ayant la meilleure place à l’épreuve de qualification, aura à décider de son ordre de tir (tirer le premier ou le second) pour la première volée. L’archer ayant le nombre de points de set cumulé le plus bas tirera le premier lors de la volée suivante.
Si les archers sont à égalité, celui qui aura tiré le premier lors de la première volée tirera le premier à la volée suivante.

Comment ça se passe? : Lors d’un match en tir alterné, les archers concourant se rendront sur la ligne de tir au signal d’alerte des 10 secondes .
A la fin des 10 secondes, un signal sonore indiquera le début de la période de tir de 20 secondes pour le premier athlète dans le match.
Dès que la première flèche est tirée et que le score est affiché, le chrono-tir pour l’athlète adverse est enclenchée pour indiquer sa période de 20 secondes pour tirer une flèche.
Les archers du match continueront d’alterner leurs tirs suivant le signal visuel de l’horloge à « compte à rebours » jusqu’à ce que chaque archer ait tiré ses 3 flèches.

Les résultats ? : Les archers et leurs coachs restent sur la ligne d'attente. Un arbitre ,situé derrière une protection, va aux résultats et annonce le vainqueur du set/match
Une aide (membre du club ou ami) retirent les flèches et les donnent à la personne chargé de les ramener aux archers.


 

En vidéo

https://youtu.be/2k3jtiwXtRU?list=PLBvLOHXTwPOdXH9zQqQKdKZmnk-KQoRSR&t=192


 

Questions?

Combien de flèches ? : Afin d'assurer une bonne rotation, il faudra un minimum de 6 flèches par archers.

L'ambiance ? : Le spectacle sera de mise, la salle sera lumière éteinte. il y aura juste un spot par cible et un pour éclairer le pas de tir.

Pourquoi ? : Augmenter la visibilité et l'attirance de notre championnat.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter breteau.sebastien@free.fr

Date de dernière mise à jour : 07/12/2019